Wow Madrid

La source ultime de choses à faire à Madrid et d'histoires sur le côté unique de la capitale espagnole's

Découvrez les parcs de Madrid à vélo Avez-vous déjà pensé qu'en visitant les grandes villes, vous pouvez combiner culture et nature ? À Madrid, c'est possible ! Madrid est une capitale européenne qui possède non seulement d'immenses parcs et espaces verts, mais aussi de petits coins où vous pouvez trouver de belles plantes, des fleurs et des arbres. Ils sont très centraux et les endroits parfaits à découvrir en vélo ! Parque del Oeste, Parque del Buen Retiro et Casa del Campo ne sont que quelques exemples de la variété d'espaces verts que Madrid a à offrir. Louez un vélo et nous vous montrerons les meilleurs endroits. Un plus : nos vélos ont un support

La nouvelle station de métro Gran Via - A quoi ressemble l'intérieur ? Les travaux de la station de métro Gran Via sont enfin terminés et comme elle se trouve à 3 minutes de notre magasin de vélos Trixi Madrid, nous sommes allés la voir. Impressionnant ! Elle a plusieurs étages, 13 escalators, 4 nouveaux ascenseurs et elle est maintenant connectée en souterrain avec le réseau de train "Renfe Cercanías Sol". Gran Via possède également un petit musée avec des vestiges archéologiques trouvés lors de fouilles et une peinture murale en céramique dans le hall d'entrée représentant le pavillon d'entrée original, conçu par le célèbre architecte Antonio Palacios il y a 100 ans. Le pavillon original a été recréé dans les nouveaux travaux et

Métro Gran Vía : Notre magasin de location de vélos et d'excursions à vélo à Madrid est situé dans le centre ville, près des stations de métro "Sevilla" et "Sol". Nous sommes heureux que la troisième station de métro près de chez nous - GRAN VÍA - rouvre le 16 juillet après plus de 1 000 jours de fermeture et de travaux de modernisation. La station de métro Gran Vía, anciennement "Red de San Luis", était l'une des huit premières stations du métro de Madrid lors de son inauguration en octobre 1919. Sous le régime franquiste, elle a reçu le nom de "José Antonio" et, en 1984, elle a été rebaptisée "Gran Vía". La modernisation a été réalisée afin de créer une station de métro de qualité.

Bike Tours Madrid - Nous sommes de retour... ...en faisant nos tours à vélo en respectant les directives et recommandations pour nos guides touristiques - développées par l'Institut de Qualité du Tourisme Espagnol (ICTE) : "Mesures pour réduire la propagation du SRAS-CoV-2" De nouvelles règles pour l'utilisation des masques en Espagne sont entrées en vigueur le 26 juin. L'Espagne continue d'exiger le port d'un masque facial dans tous les espaces publics intérieurs ; toutefois, le port du masque n'est plus obligatoire à l'extérieur tant qu'une distance sociale de 1,5 mètre peut être maintenue. Notre guide touristique informera les clients des mesures de prévention et d'hygiène applicables, ainsi que des restrictions, limitations ou modifications du service pour éviter la contagion. La distance de sécurité entre les

5 juillet 2021 : Réouverture du Mercado de San Miguel ! C'est avec ce bel accueil que le marché San Miguel de Madrid rouvre ses portes, après avoir été fermé pendant 9 mois en raison de la pandémie. Le marché de San Miguel, situé à côté de la Plaza Mayor, a été inauguré en mai 1916 comme marché alimentaire et est l'un des rares et meilleurs exemples d'architecture en fer de la ville. En 2009, il est devenu le premier marché gastronomique de Madrid et c'est aujourd'hui le temple gastronomique de la ville, avec des chefs de renommée nationale et internationale. Si vous souhaitez le découvrir, inscrivez-vous à l'un de nos circuits en vélo, comme le Highlights Bike.
Le 23 avril est la journée mondiale du livre 2021 ! "Je sais que j'ai senti un jasmin dans mon enfance, un après-midi, et que l'après-midi n'existait pas" (Francisco Brines, Prix Cervantes 2020) est le vers qui figure sur l'affiche de la journée du livre 2021. La Journée mondiale du livre est célébrée le 23 avril parce que c'est à cette même date, le 23 avril 1616, que sont morts par coïncidence Cervantès et Shakespeare, deux des grandes figures de la littérature mondiale. Elle est célébrée depuis 1995 et Madrid n'a pas été moins que la première capitale mondiale du livre. Le 23 avril est un vendredi et c'est donc un jour où vous pouvez vous détendre et flâner dans les rues de Madrid.

Price Circus Madrid Fêtons la magie et l'illusion du cirque ! Voyons voir, il y a des jours pour tout, le jour des Adn ( ??), le jour des livres, le jour de l'amusement au travail...vraiment ? ¡Allez-y !! ¡Plus que ringard ! Mais nous ne voulions pas manquer la journée du cirque le 17 avril, un thème qui par les temps qui courent réjouit petits et grands et nous permet de nous évader et d'entrer dans un monde de rêve et de magie. Une bonne occasion de vous présenter l'emblématique Circo Price de Madrid. "Price", ça ne sonne pas très espagnol, n'est-ce pas ? .... Pour connaître l'histoire de ce cirque, il faut remonter au 19ème siècle ! Thomas Price, un

Pâques à Madrid Normalement, pendant la "Semana Santa", la capitale espagnole est pleine de processions, de célébrations et de concerts, mais cette année, toutes les festivités ont dû être annulées afin d'éviter les foules. Néanmoins, les confréries et confraternités exposeront les images de leurs saints patrons dans les différentes églises du samedi de la Passion, 27 mars, au samedi saint, 3 avril, et encourageront les fidèles à en profiter dans les différentes églises. Vous pouvez vous rendre à pied aux différents lieux ou louer un vélo à notre magasin Trixi pour les atteindre plus facilement ! Joyeuses Pâques et profitons-en au maximum ! Nous sommes ouverts de 10.00 à 18.00 Trixi Madrid c/
Pardonnez vite, remerciez lentement. Boa Mistura Saviez-vous qu'en vous promenant dans Madrid, vous pouvez rencontrer ces vers et d'autres magnifiques vers poétiques peints aux carrefours des rues ? On dirait qu'ils veulent réveiller, interpeller, secouer, questionner ..... "Te comería a versos" - c'est le nom du projet lancé en 2014 par les artistes du groupe Boa Mistura ("Bon mélange"). Vous y trouverez une carte où sont marquées toutes les phrases qui existent à Madrid. Au début, les phrases et les vers de ces artistes apparaissaient illégalement peints dans les rues la nuit, mais comme ils étaient si...
Réservez maintenant
fr_FRFrançais

Wow Madrid

The ultimate source of things to do in Madrid and stories about the unique side of Spain's capital

The new Gran Via metro station – What does it look like inside? Finally the works on the Gran Via metro station are finished and as it is 3 minutes away from our bike shop Trixi Madrid we went to see it. Impressive! It has several floors, 13 escalators, 4 new lifts and it is now connected underground with the train network “Renfe Cercanías Sol”. Gran Via also has a small museum with archaeological remains found during excavations and a ceramic mural in the lobby representing the original entrance pavilion, designed by the famous architect Antonio Palacios 100 years ago. The original pavilion was recreated in the new works and

Metro Gran Vía: Our bike rental and bike tour shop in Madrid is located in the city centre, close to the metro stations “Sevilla” and “Sol”. We are happy that the third metro station near to us – GRAN VÍA – will reopen on July 16th after more then 1.000 days of closure and modernisation work. Metro Gran Vía station, formerly “Red de San Luis”, was one of the first eight stations of the Madrid Metro on its inauguration in October 1919. During Franco’s time it received the name of “José Antonio”, and, in 1984 it was called again “Gran Vía”. The moderanisation has been carried out to create a

Bike Tours Madrid – We are back… …doing our bike tours respecting the guidelines and recommendations for our Tour Guides – developed by Spanish Tourism Quality Institute (ICTE): “Measures to reduce the spread of SARS-CoV-2” New rules for mask use in Spain came into effect on June 26. Spain continues to require the use of face masks in all indoor public spaces; however, masks are no longer required outdoors as long as 1.5 meters of social distancing can be maintained. Our tour guide will inform clients about applicable prevention and hygiene measures, and also about restrictions, limitations or modifications to the service to prevent contagion. The safe distance between the

5th of July, 2021: Mercado de San Miguel Re-Opens! With this nice welcome, the San Miguel market in Madrid reopens again, after being closed for 9 months due to the pandemic. The San Miguel market, located next to the Plaza Mayor, was inaugurated in May 1916 as a food market and is one of the few and best examples of iron architecture in the city. In 2009 it became the first gastronomic market in Madrid and today it is the city's gastronomic temple, with nationally and internationally renowned chefs. If you want to get to know it, sign up for one of our bike tours, such as the Highlights Bike
23rd of April is World Book Day 2021! “I know that I smelled a jasmine in childhood one afternoon, and the afternoon did not exist" (Francisco Brines, Cervantes Prize 2020) is the verse on the poster of the book day 2021. The World Book Day is celebrated on 23rd April because on the same date, 23.April 1616, coincidentally, Cervantes and Shakespeare, two of the great figures of world literature, died. It has been celebrated since 1995 and Madrid was no less than the first World Book Capital. The 23rd of April is a Friday and so a day to take it easy and enjoy strolling around the streets of Madrid.

Price Circus Madrid Let’s celebrate the magic and illusion of the circus! Let’s see, there are days for everything, Adn’s day (??), book day, fun day at work…really? ¡Come on!! ¡More than nerdy! But we didn’t want to miss the Circus Day on 17th April, a theme that in these times brings joy to young and old and allows us to escape and enter a world of dreams and magic. A good opportunity to introduce you to the emblematic Circo Price in Madrid. “Price”, doesn’t sound very Spanish, does it? …. To know the history of this circus you have to go back to the 19th century! Thomas Price, an

Easter in Madrid Normally, during “Semana Santa” the Spanish capital is full of processions, celebrations and concerts, but this year all the festivities had to be cancelled in order to avoid crowds of people. Nevertheless, the brotherhoods and confraternities will display the images of their patron saints in the different churches from Passion Saturday, 27 March, until Holy Saturday, 3 April, and encourage the faithful to enjoy them in the different churches. You can either walk to the different places or rent a bike at our Trixi shop to reach them easier! Happy Easter and let's make the best out of it! We are open from 10.00-18.00 Trixi Madrid c/
``Forgive fast, thank slow``. ``All your footsteps are my wings`` Boa Mistura Did you know that walking through Madrid you can come across these and other beautiful poetic verses painted on the crossroads of the streets? It seems that they want to awaken, challenge, shake, question .... "Te comería a versos" - that's the name of the project launched in 2014 by the artists of the group Boa Mistura (“Good Mix”). Here you will find a map where all the phrases that exist in Madrid are marked. In the beginning, the phrases and verses of these artists appeared illegally painted on the streets at night, but since they were so

Today 8th of March is the International Women’s Day and we would like to talk about some very important and influential women of Madrid who forged the way for women today. Some of them are not visible in the first place but we literally topped ourselves with one of them when strolling in the famous Malasaña district, namely in the form of a bronze sculpture that represents a young woman leaning on the wall; this statue is located at the end of the street “Calle del Pez, 42” When we discovered her we didn’t think we would be taken back a couple of centuries to a legend. The statue “Tras

Book Now
en_USEnglish