Visite à pied (Tapas en option)

Tous les jours à 18 h

Si vous êtes plus à l'aise pour explorer à pied qu'à vélo, cette visite à pied est parfaite pour vous. Elle dure environ 2 à 3 heures, pendant lesquelles votre guide amical et bien informé vous fera découvrir certains des sites les plus importants du centre de Madrid. Nous marcherons à un rythme détendu, mais apportez des chaussures confortables !

Vous pourrez voir la Puerta del Sol, la Plaza Mayor, le Palais Royal, de nombreuses places et rues sinueuses, ainsi que quelques marchés traditionnels, des entreprises familiales séculaires et certains des quartiers les plus branchés de la ville.

Facultatif : Tapas
Si vous souhaitez goûter à des plats typiquement espagnols, vous pouvez réserver cette visite avec la possibilité de déguster également quelques délicieuses tapas. Traditionnellement, les tapas sont de petits plats salés, des en-cas ou des amuse-gueule très appréciés de la cuisine espagnole. Il peut s'agir de pain et de viande, ou d'une sélection de plats allant du jambon (jambon cru), des moules farcies et des calamars frits, aux olives, champignons et autres légumes. Mais surtout, les tapas sont une excellente façon d'essayer quelque chose de nouveau. Si vous choisissez de le faire (cette option sera disponible une fois que vous serez dans la section "réserver maintenant"), la visite durera environ une demi-heure de plus.

Laissez-nous vous surprendre, et goûtez à la vraie Espagne !

Cette visite à pied vous permettra de voir les sites les plus importants du centre ville de Madrid :

  • Puerta del Sol
  • Chocolaterie San Ginés
  • Palais royal
  • Madrid médiéval
  • Plaza Mayor
  • Congrès des députés
  • ...et bien plus encore ?

Réservez maintenant
 

Information additionnelle

Nom du tour"Visite guidée à pied
ActivitéVisite à pied
Idéal pourfamilles, amis et collègues, entreprises, écoles et étudiants
Taux7+ personnes = 17,50 ? chacune, jusqu'à 6 personnes = 120 ?
LangueAnglais, espagnol, français, allemand, néerlandais
Réservable à partir de7 participants
Heure de départ18:00 h
DifficultéEn toute tranquillité
Durée2 heures ½, (3 heures - avec des tapas en option)
Distance4,5 km (2,8 miles)
DépartNotre magasin de la Calle de los Jardines, 12 - 28013 Madrid (Espagne), Retour au point de départ initial
InclusGuide touristique, assurance responsabilité civile
RemarqueIl est recommandé d'arriver au point de départ 15 minutes à l'avance.
RemisesContactez-nous pour obtenir des tarifs spéciaux pour les entreprises, les groupes, les écoles, les camps d'été, les universités, OTA, MICE, FIT

Visite à pied (Tapas en option)

Tous les jours à 18 h

Visite à pied (Tapas en option)Si vous préférez avoir la terre ferme sous vos pieds plutôt que de faire du vélo, notre visite à pied est la bonne façon de connaître les sites les plus intéressants de Madrid.

La visite commence dans notre boutique, qui est située au cœur de Madrid. La visite dure environ 2 à 3 heures, et nous marcherons à un rythme détendu - mais nous vous recommandons d'apporter des chaussures confortables et un sens de l'aventure !

Notre premier arrêt sera l'un des lieux les plus connus de Madrid, la Puerta del Sol (Porte du Soleil, un nom merveilleux), qui se trouve juste au coin de notre magasin. La Puerta del Sol n'est pas seulement le point de rencontre des amis et des musiciens, et un lieu où les manifestants se rassemblent pour défendre leurs droits - elle est aussi connue pour trois autres choses :
El Oso y el Madroño (l'ours et l'arbousier), une statue de bronze construite en 1967 et pesant 22 tonnes, est le symbole officiel de Madrid.

La tourelle de l'horloge et les cloches de la Casa de Correos (bureau de poste) : connue dans toute l'Espagne pour être le lieu d'où retentissent les célèbres carillons de la Puerta del Sol, et la fin de chaque année depuis 1962 - des milliers de personnes se réunissent pour manger les 12 raisins symboliques et accueillir la nouvelle année.
Kilomètre zéro : le point de départ fléché pour mesurer les distances des six routes nationales espagnoles, et le point de départ des rues numérotées de Madrid - les touristes quittent rarement Madrid sans une photo avec lui !

De là, nous nous dirigerons vers la chocolaterie la plus célèbre de Madrid, San Gines, qui sert depuis 1894 l'une des combinaisons de petit-déjeuner les plus populaires de la ville : un chocolat chaud épais et des churros (longs bâtons de pâte faits d'eau, de sel et de farine, et frits dans l'huile). En plus de les déguster au petit déjeuner ou comme friandise dans l'après-midi, le chocolat et les churros sont aussi souvent consommés après une longue nuit de fête - heureusement, San Gines est ouvert presque 24 heures !Visite à pied de Madrid (Tapas en option)

Notre prochain arrêt est le Monasterio de las Descalzas Reales (le couvent des Soeurs Royales aux pieds nus). Ce couvent a un lien historique fort avec les femmes de la lignée des Habsbourg espagnols, et il est considéré comme l'équivalent féminin du monastère voisin de San Lorenzo de El Escorial, l'un des sites royaux d'Espagne.

Le couvent occupe un ancien palais, qui était autrefois la résidence de Charles Quint et Isabelle de Portugal. C'est également le lieu de naissance de leur fille Doña Juana, née en 1535, qui a fondé ce couvent de religieuses franciscaines aux pieds nus en 1559. Les dames de noblesse veuves ou vieilles filles se réfugiaient dans ce monastère, emportant avec elles leurs dots et leurs effets personnels. Aujourd'hui, le couvent possède une collection fascinante de peintures, de tapisseries et d'images religieuses.

Notre prochain arrêt n'est pas très loin, le célèbre Teatro Real (Théâtre Royal). L'un des principaux opéras européens, il a subi de nombreuses rénovations depuis sa création en 1850. De l'extérieur, il ne ressemble peut-être pas à grand-chose, mais l'intérieur surprend les visiteurs par son décor élégant, son luxe sans limite et son acoustique merveilleuse. Sans aucun doute, c'est un lieu incontournable pour les amateurs d'opéra.

Nous traverserons ensuite la Plaza de Oriente, où un bâtiment impressionnant attirera votre attention : le Palacio Real (Palais Royal). Autrefois résidence des rois d'Espagne de Charles III à Alfonso XIII, le Palais royal de Madrid offre aux visiteurs un voyage fascinant à travers l'histoire royale de l'Espagne. Bien qu'il ne serve plus de domicile à la famille royale, il continue d'être sa résidence officielle.

Si vous avez de la chance, vous pourrez assister à la relève de la garde deux fois par semaine (mercredi et samedi) ou à la relève solennelle mensuelle (premier mercredi du mois). Les deux sont certainement à voir !

Juste à côté du Palais Royal se trouve la cathédrale de l'Almudena. Cette imposante église est l'une des attractions touristiques les plus populaires de Madrid, à la fois en raison de son style néo-gothique et de son intérieur lumineux, et parce que le site sur lequel elle se dresse était à l'origine occupé par la première mosquée de Madrid (l'ancienne mosquée Aljama de Mayrit), puis par une église dédiée à l'une des saintes patronnes de Madrid, Santa María de la Almudena.

Visite à pied de Madrid (Tapas en option)À deux pas de la cathédrale, nous nous dirigerons ensuite vers l'église San Nicolas, qui date du XIIe siècle et est un monument national depuis 1931. Il est intéressant de noter qu'elle est devenue la plus ancienne église de Madrid après la démolition de la cathédrale médiévale de l'Almudena en 1868.

Nous allons maintenant continuer à nous promener dans la partie médiévale de Madrid, et nous passerons devant la Plaza de la Villa, qui est l'un des meilleurs monuments historiques de Madrid. Elle abrite une architecture d'époque étonnante, et certains des bâtiments datent du Moyen Âge - l'un d'entre eux a abrité l'hôtel de ville de Madrid jusqu'en 2007.

Madrid regorge de marchés traditionnels et modernes, où les habitants font leur marché hebdomadaire et se retrouvent entre amis pour boire et manger un morceau. L'un des marchés les plus impressionnants est le Mercado San Miguel, qui est considéré comme le "temple gastronomique" de la ville. Il compte plus de 30 étals, dont on peut profiter par tous les temps grâce à la magnifique structure de fer forgé et de verre du marché.

De là, nous nous rendrons sur la place principale de Madrid, la Plaza Mayor. Cette charmante place est située en plein centre de la ville, au cœur du vieux Madrid des Habsbourg, construit sous la dynastie autrichienne.Visite à pied de Madrid (Tapas en option)

En plus de s'imprégner de son immensité et de sa beauté, et de s'émerveiller de son histoire et de son architecture, les habitants viennent souvent ici pour boire un verre et manger un morceau dans l'un des nombreux restaurants et cafés autour de la place, et regarder le monde passer.

Avant de retourner à notre magasin, il y a encore quelques curiosités à voir en chemin ! Comme vous le verrez, Madrid est pleine de jolies places - nous verrons ensuite la Plaza de Jacinto Benavente, qui a été créée en 1926 à la mémoire du dramaturge et prix Nobel Jacinto Benavente y Martínez.

Je n'ai jamais été dans une ville où il y a moins de raisons d'aller au lit et... si j'allais au lit, de dormir. (Ernest Hemingway)

Une autre des places les plus populaires de Madrid est un centre de nourriture, de vie nocturne et de culture. La Plaza de Santa Ana, construite en 1810 pour apporter un espace ouvert au quartier restreint du Barrio de Las Letras, est l'une des places les plus populaires et les plus animées de Madrid. Même le célèbre auteur Ernest Hemingway fréquentait les bars autour de la Plaza de Santa Ana pendant ses séjours à Madrid !

Ensuite, nous passerons devant le Palacio de las Cortes Españolas, où se réunit le Congrès des députés espagnols. Fait amusant : les lions qui flanquent l'entrée ont été construits avec le fer des canons capturés pendant la guerre hispano-marocaine.

À la fin de notre visite, nous passerons devant l'impressionnant Círculo de Bellas Artes, un centre culturel multidisciplinaire fondé en 1880 par un petit groupe d'artistes. Un conseil : nous vous recommandons de vous rendre au sommet du bâtiment pour profiter d'une des meilleures vues panoramiques de la capitale !

Après toutes ces belles vues, nous allons maintenant retourner à notre boutique. Nous espérons que cette visite vous a laissé inspiré et plein d'idées sur les endroits où revenir et explorer davantage !

Facultatif : Tapas
Si vous souhaitez goûter à des plats typiquement espagnols, vous pouvez réserver cette visite avec la possibilité de déguster également quelques délicieuses tapas. Traditionnellement, les tapas sont de petits plats salés, des en-cas ou des amuse-gueule très appréciés de la cuisine espagnole. Il peut s'agir de pain et de viande, ou d'une sélection de plats allant du jambon (jambon cru), des moules farcies et des calamars frits, aux olives, champignons et autres légumes. Mais surtout, les tapas sont une excellente façon d'essayer quelque chose de nouveau. Si vous choisissez de le faire (cette option sera disponible une fois que vous serez dans la section "réserver maintenant"), la visite durera environ une demi-heure de plus.

Laissez-nous vous surprendre, et goûtez à la vraie Espagne !

Cette visite à pied vous permettra de voir les sites les plus importants du centre ville de Madrid :

  • Puerta del Sol
  • Chocolaterie San Ginés
  • Palais royal
  • Madrid médiéval
  • Plaza Mayor
  • Congrès des députés
  • ...et bien plus encore ?

C/ de los Jardines 12, 28013 Madrid

Walking_tour_360x240_72dpi_calidad_5

Walking Tour (Tapas optional)

Every day at 18 h

If you are more comfortable exploring by foot than on a bike, this walking tour is perfect for you. It takes around 2-3 hrs hours, during which time your knowledgeable, friendly guide will talk you through some of the most important sights in the centre of Madrid. We’ll be walking at a relaxed pace, but bring comfortable footwear!

You’ll get to see the likes of the Puerta del Sol, the Plaza Mayor, the Royal Palace, and many lovely squares and winding streets, plus a few traditional markets, centuries-old family businesses, and some of the coolest neighbourhoods in the city.

Optional: Tapas
If you’d like to taste some typically Spanish food you can book this tour with the option of also sampling some delicious tapas. Traditionally, tapas are small savoury dishes, snacks or appetisers which are very popular of Spanish cuisine. It might be breads and meat, or a selection of dishes ranging from jamón (cured ham), stuffed mussels, and fried squid, to olives, mushrooms and other vegetables. Best of all, tapas make for a great way to try something new. If you choose to (this option will be available once you are in the “book now” section) then the tour will be around half an hour longer.

Let us surprise you, and get a taste of the real Spain!

On this walking tour you will see the most important sites in the city center of Madrid:

  • Puerta del Sol
  • San Ginés Chocolate shop
  • Royal Palace
  • Medieval Madrid
  • Plaza Mayor
  • Congress of Deputies
  • …and much, much more 🙂

Book Now
 

Additional information

Tour name“Walking Tour”
ActivityWalking Tour
Ideal forfamilies, friends & colleagues, business & corporate, schools & students
Rate7+ persons = 17,50 € each, up to 6 persons = 120 €
LanguageEnglish, Spanish, French, German, Dutch
Bookable from7 participants
Departure Time18:00 h
DifficultyLeisurely
Duration2 ½ hours, (3 hours – with optional tapas)
Distance4,5 km (2,8 miles)
DepartureOur shop in Calle de los Jardines, 12 – 28013 Madrid (Spain), Returns to original departure point
IncludedTour Guide, Public liability insurance
NoteArrival at the departure point 15 minutes in advance is recommended.
DiscountsContact us for special rates for companies, groups, schools, summer camps, universities, OTA, MICE, FIT

Walking Tour (Tapas optional)

Every day at 18 h

Walking Tour (Tapas optional)If you prefer to have solid ground under your feet rather than cycling, our walking tour is the right way to get to know the most interesting sights of Madrid.

The tour starts from our shop, which is located in the heart of Madrid. It takes around 2-3 hours, and we will be walking at a relaxed pace – but we do recommend you bring sensible shoes, and a sense of adventure!

Our first stop will be one of the most well-known places of Madrid, the Puerta del Sol (Sun Gate, a wonderful name), which is just round the corner from our shop. Puerta del Sol is not only the meeting point for friends and musicians, and a place that protesters gather to defend their rights – it’s also best known for three other things:
El Oso y el Madroño (the Bear and the Strawberry Tree), a bronze statue built in 1967 and weighing 22 tons, is the official symbol of Madrid.

The clock turret and bells of the Casa de Correos (postal office): known throughout Spain for being the place from where the famous chimes of the Puerta del Sol ring out, and the end of every year end since 1962 – thousands of people gather to eat the symbolic 12 grapes and welcome the new year.
Kilometre Zero: the signposted starting point for measuring the distances of the Spain’s six national roads, and the starting point for Madrid’s numbered streets – tourists rarely leave Madrid without a photo with it!

From here, we will head towards Madrid’s most famous chocolate shop, San Gines, which has served up one of the city’s most popular breakfast combinations since 1894 – thick hot chocolate and churros (long sticks of dough made of water, salt and flour, and fried in oil). Aside from having them for breakfast or as an afternoon treat, chocolate and churros are also often eaten after a long party night – luckily San Gines is open almost 24 hours!Madrid Walking Tour (Tapas optional)

Our next stop is the Monasterio de las Descalzas Reales (the Convent of the Royal Barefoot Nuns). This convent has a strong historical connection with the women of the Spanish Hapsburg lineage, and it’s seen as the female equivalent to the nearby Monastery of San Lorenzo de El Escorial, one of Spain’s royal sites.

The convent occupies an old palace, which was once the residence of Charles V and Isabel of Portugal. It’s also the birthplace of their daughter Doña Juana, born in 1535, who founded this convent of barefoot Franciscan nuns in 1559. Widowed or spinster ladies of nobility would seek refuge at this monastery, taking dowries and their personal belongings with them – today, the convent has a fascinating collection of paintings, tapestries and religious images.

Not too far away is our next stop, the iconic Teatro Real (Royal Theatre). One of Europe’s leading opera houses, it has undergone a number of renovations since it was established in 1850. It may not look like much from the outside, but the interior surprises visitors with its elegant decor, boundless luxury and wonderful acoustics. Without a doubt, it’s a must-see for opera lovers.

We’ll next cross the Plaza de Oriente, where an impressive building will catch your eye: the Palacio Real (Royal Palace). Once home to the Kings of Spain from Charles III to Alfonso XIII, Madrid’s Royal Palace offers visitors a fascinating journey through the regal history of Spain. Though it no longer serves the royal family’s home, it continues to be its official residence.

If you’re lucky, you’ll get to see the bi-weekly changing of the guard (Wednesdays and Saturdays) or the monthly solemn changing of the guard (first Wednesday of the month). They’re both certainly a sight to behold!

Just next to the Royal Palace is the Almudena Cathedral. This imposing church is among Madrid’s most popular tourist attractions, both because of its Neo-Gothic style and bright interior, and because the site on which it stands was originally occupied by Madrid’s first mosque (the old Aljama mosque of Mayrit), then by a church dedicated to one of Madrid’s patron saints, Santa María de la Almudena.

Madrid Walking Tour (Tapas optional)A stone’s throw from the Cathedral, we will next head to the Church of San Nicolas, which dates back to the 12th century, and has been a national monument since 1931. Interestingly, it became the oldest church in Madrid after the demolition of the medieval Almudena Cathedral in 1868.

We’ll now continue walking around the medieval part of Madrid, and we’ll pass the Plaza de la Villa, which is one of Madrid’s best historical monuments. It’s home to some stunning period architecture, and some of the buildings date back to the Middle Ages – one of which was the home of Madrid’s City Hall until 2007.

Madrid is brimming with traditional and modern markets, where locals do their weekly shop and meet friends for a drink and a bite to eat. One of the most impressive markets is the Mercado San Miguel, which is regarded as the city’s ‘gastronomic temple’. It features more than 30 stalls, the delights of which can be enjoyed in all weathers thanks to the market’s magnificent wrought iron and glass structure.

From here, we’ll make our way to Madrid’s main square, the Plaza Mayor. This charming square is located right in the centre of the city, at the heart of old Hapsburg Madrid, built during the Austrian dynasty.Madrid Walking Tour (Tapas optional)

As well as soaking in its vastness and beauty, and marvelling at the history and architecture, locals often come here to have a drink and a bite to eat in one of the many restaurants and cafes around the square, and watch the world go by.

Before we walk back to our shop, there are a few more sights to see on the way! As you’ll see, Madrid is full of lovely squares – next we’ll see the Plaza de Jacinto Benavente, which was established in 1926 in memory of the playwright and Nobel Prize winner Jacinto Benavente y Martínez.

“I have never been to a city where there is less reason to go to bed and… if I did go to bed, to sleep” (Ernest Hemingway)

Another of Madrid’s most popular squares is a hub of food, nightlife, and culture. The Plaza de Santa Ana, built in 1810 to bring open space to the constricted neighbourhood of Barrio de Las Letras, is one of Madrid’s most popular and lively squares. Even celebrated author Ernest Hemingway frequented the bars around Plaza de Santa Ana during his stints in Madrid!

Next we’ll pass the Palacio de las Cortes Españolas, where the Spanish Congress of Deputies gathers. Fun fact: the lions flanking the entrance were built using the iron from cannons captured during the Spanish-Moroccan War.

As we come to the end of our tour, we’ll pass the impressive Círculo de Bellas Artes, a multidisciplinary cultural centre founded in 1880 by a small group of artists. One tip: we recommend you make your way to the top of the building for one of the best panoramic views of the capital!

After all these beautiful sights, we’ll now head back to our shop. We hope that this tour has left you inspired and full of ideas for where to come back to and explore further!

Optional: Tapas
If you’d like to taste some typically Spanish food you can book this tour with the option of also sampling some delicious tapas. Traditionally, tapas are small savoury dishes, snacks or appetisers which are very popular of Spanish cuisine. It might be breads and meat, or a selection of dishes ranging from jamón (cured ham), stuffed mussels, and fried squid, to olives, mushrooms and other vegetables. Best of all, tapas make for a great way to try something new. If you choose to (this option will be available once you are in the “book now” section) then the tour will be around half an hour longer.

Let us surprise you, and get a taste of the real Spain!

On this walking tour you will see the most important sites in the city center of Madrid:

  • Puerta del Sol
  • San Ginés Chocolate shop
  • Royal Palace
  • Medieval Madrid
  • Plaza Mayor
  • Congress of Deputies
  • …and much, much more 🙂

C/ de los Jardines 12, 28013 Madrid