Tour à vélo des tapas et des marchés

Tous les jours à 17h00

?Dis-moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es ? a déclaré Jean Anthelme Brillat-Savarin, un avocat et homme politique français qui était surtout connu comme un épicurien et un gastronome. La nourriture, en d'autres termes, en dit long sur les gens.

Lors de notre populaire circuit de tapas à vélo, vous aurez l'occasion de goûter d'authentiques tapas et de découvrir les habitudes quotidiennes traditionnelles espagnoles en visitant une sélection de marchés très différents.

Chaque quartier de Madrid a une atmosphère qui lui est propre, et cela est particulièrement évident dans les marchés locaux. Si vous voulez vivre Madrid comme les Madrilènes, la meilleure façon de le faire est de vous promener dans ces marchés !

À la fin de la visite, vous saurez à quoi ressemblent les tapas authentiques, quelles sont les tapas que les Madrilènes préfèrent et pourquoi les Espagnols n'ont pas l'habitude de s'asseoir dans un bar à tapas, mais mangent debout.

Notre tour en vélo commence à notre magasinqui est situé au cœur de Madrid, et qui convient à ceux qui parlent ou comprennent l'anglais.

La visite dure 3 heures et ce sont quelques uns des points d'intérêt et des lieux touristiques sur le chemin :

  • Palais royal
  • Le temple de Debod
  • Plaza de Santa Ana

Mais surtout, nous visiterons certains des marchés les plus populaires de la ville, notamment

  • Mercado de San Miguel
  • El Rastro
  • Marché de Barceló
  • Mercado de la Cebada.

Réservez maintenant

 

Information additionnelle

Nom du tour"Tapas Bike Tour"
ActivitéTour à vélo + 2 x pauses tapas
Type de véloVélo urbain, facultatif : e-Bike (vélo électrique)
Idéal pourTous les âges, groupes de 4 participants et plus, familles, amis et collègues, entreprises
Taux45 ? (min. 4 participants : 180 ? - participants supplémentaires : 45 ?)
LangueAnglais, espagnol, français, allemand, néerlandais
Réservable à partir de4 participants
Heure de départ17:00 h
DifficultéEn toute tranquillité
Durée3 heures
Distance12 Km (7,5 miles)
DépartNotre magasin de la Calle de los Jardines, 12 - 28013 Madrid (Espagne), Retour au point de départ initial
InclusVélo, casque : fourni mais facultatif, guide touristique, nourriture et boissons : 2 x Tapas Stop, Assurance responsabilité civile
RemarqueIl est recommandé d'arriver au point de départ 15 minutes à l'avance.
RemisesContactez-nous pour obtenir des tarifs spéciaux pour les entreprises, les groupes, les écoles, les camps d'été, les universités, OTA, MICE, FIT

Tapas Bike Tour - tous les jours à 17:00 h

Comme chacun sait, les tapas et les marchés sont une partie importante de la culture espagnole, c'est pourquoi nous avons mis au point ce tour à vélo pour vous permettre de vous plonger dans cette partie de la vie des Madrilènes.

Tour à vélo des tapas et des marchés

Lors de notre tour à vélo des tapas et des marchés, tout en dégustant vous-même quelques plats traditionnels espagnols, vous découvrirez Madrid et l'Espagne à travers son histoire culinaire.

La visite dure 3 heures et ce sont quelques uns des points d'intérêt et des lieux touristiques sur le chemin :

  • Palais royal
  • Le temple de Debod
  • Plaza de Santa Ana

Mais surtout, nous visiterons certains des marchés les plus populaires de la ville, notamment

  • Mercado de San Miguel
  • El Rastro
  • Marché de Barceló
  • Mercado de la Cebada.

Avec 3,2 millions d'habitants, dont la plupart sont venus d'autres régions d'Espagne, Madrid est une ville très diversifiée. Chaque quartier a sa propre identité, et cela se ressent particulièrement dans les marchés locaux. Si vous voulez vivre Madrid comme les habitants, la meilleure façon de le faire est de vous promener dans ces marchés !

Nous vous emmènerons sur les marchés traditionnels et dans les magasins "familiaux" séculaires, et vous verrez comment certains marchés ont essayé de s'adapter aux exigences du consommateur du XXIe siècle. À la fin de la visite, vous saurez à quoi ressemblent les tapas authentiques, quelles sont les tapas que les Madrilènes préfèrent et pourquoi les Espagnols ne s'assoient généralement pas dans un bar à tapas, mais mangent debout.

Notre tour en vélo commence dans notre magasin, situé au cœur de Madrid, et dure 3 heures. Il est adapté à ceux qui parlent ou comprennent l'anglais.

Notre premier arrêt sera le marché de San Anton. Au cœur de Chueca, ce marché moderne est plein de surprises et mérite une visite. Bien qu'il date à l'origine du XIXe siècle, il a été reconstruit en 2011 - c'est maintenant un bâtiment moderne avec de nombreux endroits pour acheter de la nourriture, et même quelques grands restaurants.

Toujours à Chueca, nous visiterons son autre marché, le nouveau marché Barceló. Ce marché agricole du XXIe siècle compte une centaine d'étals, une bibliothèque et un complexe sportif, et proposera bientôt des espaces de dégustation spécialisés.

En continuant par la Calle de Fuencarral, entre les quartiers de Chueca et de Malasaña, nous arriverons au marché de San Ildefonso - ce marché est un concept novateur de loisirs, de divertissement et de socialisation basé sur la nourriture, dans le style des marchés alimentaires de rue que l'on trouve dans des endroits comme Londres, New York, Singapour et Bangkok.

Le prochain marché que nous visiterons est le marché de Mostenses. Construit en 1946, c'est l'un des plus anciens marchés de la ville. Mais aujourd'hui, il se caractérise par un incroyable mélange de cultures, de gastronomie et d'aliments du monde entier.Tour à vélo des tapas et des marchés ? tous les jours à 17:00 h

En route vers le prochain marché, nous passerons devant des sites importants de Madrid. En plus de découvrir la scène gastronomique madrilène, notre visite est idéale pour découvrir la ville elle-même. À la fin, vous serez plein de nourriture, mais aussi plein d'idées pour savoir où retourner et enquêter après !

L'un des premiers bâtiments que nous croiserons ne semble pas du tout méditerranéen. En effet, le Templo de Debod est un temple égyptien traditionnel datant du IIe siècle avant J.-C., qui a été transporté au parc Cuartel de la Montaña de Madrid et reconstruit au début des années 1970. Il est intéressant de noter que le gouvernement égyptien a fait don du temple à l'Espagne pour le sauver des inondations, suite à la construction du grand barrage d'Assouan.

Un autre bâtiment clé que nous verrons est le Palais royal, l'un des plus grands palais d'Europe qui a abrité les rois d'Espagne de Charles III à Alphonse XIII - c'est un voyage fascinant à travers l'histoire royale de l'Espagne. Bien qu'il ne soit plus la maison de la famille royale, il continue d'être sa résidence officielle à Madrid.

Si vous avez de la chance, vous pourrez assister à la relève de la garde toutes les deux semaines (mercredi et samedi) ou à la magnifique relève solennelle mensuelle (premier mercredi du mois). C'est certainement un spectacle à ne pas manquer !

A deux pas du Palais Royal se trouve le Théâtre Royal, l'un des plus grands opéras d'Europe. Il a été commandé à l'origine par la reine Isabel II, et a subi diverses rénovations et changements depuis son inauguration en 1850. Depuis sa dernière réouverture en 1997, le théâtre a accueilli des premières d'opéras tels que Don Quijote, Poppea e Nerone, The Perfect American, Brokeback Mountain, etc.

Tour à vélo des tapas et des marchés ? tous les jours à 17:00 hEnsuite, nous visiterons le marché San Miguel, près de la Plaza Mayor - c'est l'un des marchés madrilènes les plus traditionnels, qui s'est lentement transformé en un paradis gastronomique. Il vaut la peine de le visiter pour admirer l'impressionnante architecture de fer datant de 1919 ? mais plus encore, c'est un temple de la dégustation, et pas seulement un marché alimentaire.

Ensuite, nous nous rendrons en vélo à un marché traditionnel au cœur de la ville, le marché Cebada (cebada signifie orge), dans le quartier de La Latina. Il possède une entrée très colorée, et s'étend sur deux étages sur une surface de 6000 mètres carrés. Il propose non seulement les produits habituels que sont la viande, les fruits, le poisson et la volaille, mais aussi des cosmétiques, des fleurs, des lunettes, des tissus d'ameublement et tout ce dont vous pouvez avoir besoin.

Ensuite, nous visiterons El Rastro, qui n'est pas seulement le marché aux puces le plus connu de Madrid, mais aussi sans doute le marché de rue le plus connu d'Espagne. C'est l'un des plus anciens de Madrid, il date du Moyen-Âge et il n'y a rien que vous ne puissiez trouver ici - des vieilles pièces de monnaie et des vêtements, des livres et des antiquités, des bars et de la nourriture. Pour profiter pleinement de l'atmosphère et de l'animation de ce lieu, vous devez le voir par vous-même. Il est ouvert tous les dimanches et jours fériés.

Après le Rastro, nous irons en vélo jusqu'au dernier marché de la journée, le Mercado de Antón Martín. Plus nous nous en approcherons, plus les bars typiques et les cafés accueillants se transformeront en lampes fluorescentes de boucheries et d'épiceries fines. L'ambiance "indie" de ce marché reflète le quartier dans lequel il se trouve - la zone est limitrophe du quartier des immigrés de Madrid et possède une véritable personnalité bohème.Tour à vélo des tapas et des marchés ? tous les jours à 17:00 h

Après avoir satisfait notre faim et nous être imprégnés de la culture gastronomique espagnole, nous allons maintenant retourner au magasin. En pédalant, nous passerons devant le Palacio de las Cortes, où se réunit le Congrès des députés espagnols. Situé dans le quartier de Las Letras (littéraire), ce monument est indéniablement l'un des chefs-d'œuvre du néoclassicisme espagnol. Il est intéressant de noter que les lions qui flanquent l'entrée ont été coulés avec le fer des canons capturés pendant la guerre hispano-marocaine.

Notre dernier point d'intérêt sur le cycle de retour à notre magasin est la Plaza de Santa Ana. Traduit par "Place de Santa Ana", c'est un délicieux mélange de bars, cafétérias, restaurants et cervecerias, qui tous ensemble contribuent à une atmosphère vibrante au milieu d'une architecture belle et élégante. Comme vous pouvez le deviner, la place est aussi le point de départ d'une soirée de beuverie et de danse dans le quartier animé de Huertas !

Tout au long de l'histoire, la place a été un centre de la vie intellectuelle et les cafés qui l'entourent ont accueilli des écrivains, des poètes et des artistes de renom qui se livraient à d'interminables tertulias (discussions littéraires et philosophiques).

Et maintenant, après avoir passé quelques heures à explorer Madrid et à déguster de délicieux plats et boissons, il est temps de terminer dans notre boutique.

Vous verrez également de nombreux points d'intérêt et points touristiques tout au long du parcours - par exemple

  • Palais royal
  • Le temple de Debod
  • Plaza de Santa Ana

Mais surtout, nous visiterons certains des marchés les plus populaires de la ville, notamment

  • Mercado de San Miguel
  • El Rastro
  • Marché de Barceló
  • Mercado de la Cebada.

En parcourant à vélo les quartiers de Las Letras, La Latina et Lavapiés, vous découvrirez les tenants et aboutissants de la gastronomie espagnole et madrilène. On vous montrera l'emplacement du restaurant le plus ancien du monde, Botín, et vous verrez pourquoi le Cava Baja La rue est célèbre pour ses bars à tapas. Au cours de la visite, nous nous arrêterons deux fois pour déguster quelques produits typiques espagnols.

C/ de los Jardines 12, 28013 Madrid

Tour à vélo des tapas et des marchés (groupes privés 4+)

Tapas & Markets Bike Tour

Every day at 17:00 h

“Tell me what you eat and I will tell you who you are” said Jean Anthelme Brillat-Savarin, a French lawyer and politician who was best known as an epicure and gastronome. Food, in other words, says a lot about people.

On our popular tapas bike tour you will get to taste some authentic tapas, and experience traditional Spanish daily habits through visits to a selection of very different markets.

Each neighborhood in Madrid has a distinct feel to it, and nowhere is this more apparent than at the local markets – so if you’re looking to experience Madrid as the locals do, strolling through these markets is the best way to do it!

By the end of the tour you’ll know what authentic tapas are like, which tapas Madrileños like best, and why Spaniards don’t usually sit down at a tapas bar, but eat standing up.

Our Bike Tour starts from our shop, which is located in the heart of Madrid, and is suited to those who speak or understand English.

The tour lasts 3 hours and these are some of the tourist hotspots and points of interest along the way:

  • Royal Palace
  • Debod Temple
  • Plaza de Santa Ana

Most importantly though, we will visit some of the most popular markets in the city, including

  • Mercado de San Miguel
  • El Rastro
  • Barceló market
  • Mercado de la Cebada.

Book Now

 

Trip Details

Tour name“Tapas Bike Tour”
Tour en bicicletaBike Tour + 2 x Tapas Breaks
TYPE OF BIKEUrban bicycle, optional: e-Bike (electric bicycle)
IDEAL FORAll ages, groups of 4 & more participants, families, friends & colleagues, business & corporate
Rate45 € (min. 4 participants: 180 € – additional participants: 45 €)
LanguageEnglish, Spanish, French, German, Dutch
Bookable from4 participants
Departure Time17:00 h
DifficultyLeisurely
Duration3 hours
Distance12 Km (7,5 miles)
DepartureOur shop in Calle de los Jardines, 12 – 28013 Madrid (Spain), Returns to original departure point
INCLUDEDBike, Helmet: provided but optional, Tour Guide, Food & Drinks: 2 x Tapas Stop, Public liability insurance
NoteArrival at the departure point 15 minutes in advance is recommended.
DiscountsContact us for special rates for companies, groups, schools, summer camps, universities, OTA, MICE, FIT

Tapas Bike Tour – every day at 17:00 h

As everyone knows, tapas and markets are an important part of Spanish culture, so we put together this bike tour to allow you to dip into this part of the life of Madrileños.

Tapas & Markets Bike Tour

On our tapas and markets bike tour, as well as tasting some traditional Spanish food yourself, you’ll learn about Madrid and Spain through its culinary history.

The tour lasts 3 hours and these are some of the tourist hotspots and points of interest along the way:

  • Royal Palace
  • Debod Temple
  • Plaza de Santa Ana

Most importantly though, we will visit some of the most popular markets in the city, including

  • Mercado de San Miguel
  • El Rastro
  • Barceló market
  • Mercado de la Cebada.

With 3.2 million residents, most of whom have flocked here from other parts of Spain, Madrid is a very diverse city. Each neighbourhood has a distinct feel to it, and nowhere is this more apparent than at the local markets. If you’re looking to experience Madrid as the locals do, strolling through these markets is the best way to do it!

We’ll take you to traditional markets and centuries-old ‘mom-and-pop’ stores, and you’ll see how some markets have tried to adjust to the demands of the 21st century consumer. By the end of the tour you’ll know what authentic tapas are like, which tapas Madrileños like best, and why Spaniards don’t usually sit down at a tapas bar, but eat standing up.

Our bike tour starts from our shop, which is located in the heart of Madrid, runs for 3 hours, and is suited to those who speak or understand English.

Our first stop will be the San Anton Market. In the heart of Chueca, this modern market is full of surprises and is well worth a visit. Although it originally dates back to the 19th century, it was rebuilt in 2011 – it’s now a modern building with plenty of spots to buy food, and even some great restaurants.

Still in Chueca, we will visit its other market, the new Barceló Market. A farmers’ market for the 21st century, it boasts around one hundred stalls, a library, and a sports complex, and will soon feature specialist tasting areas.

As we continue on via Calle de Fuencarral, right between the neighbourhoods of Chueca and Malasaña, we will arrive at the San Ildefonso Market – this market is an innovative concept in food-based leisure, entertainment and socialising, in the style of the street-food markets found in such places as London, New York, Singapore and Bangkok.

The next market we will visit is the Mostenses Market. Built in 1946, it’s one of the city’s oldest markets. Today, however, it’s characterized by the incredible mixture of cultures, gastronomy and food from all over the world.Tapas & Markets Bike Tour – every day at 17:00 h

As we make our way to the next market, we’ll pass some important sights in Madrid – as well as getting to know Madrid’s food scene, our tour is great for getting to know the city itself. By the end, you’ll be full of food, but also full of ideas for where to return to and investigate afterwards!

One of the first buildings we’ll pass does not seem mediterranean at all. That’s because the Templo de Debod is a traditional Egyptian temple dating back to the 2nd century BC, which was transported to Madrid’s Cuartel de la Montaña Park and rebuilt in the early 1970s. Interestingly, the Egyptian government donated the temple to Spain to save it from floods, following the construction of the great Aswan Dam.

Another key building we’ll see is the Royal Palace, one of Europe’s largest palaces which was home to the Kings of Spain from Charles III to Alfonso XIII – it’s a fascinating journey through the regal history of Spain. Although it’s no longer the royal family’s home, it continues to be its official Madrid residence.

If you’re lucky, you’ll get to see the bi-weekly changing of the guard (Wednesdays and Saturdays) or the monthly magnificent solemn changing of the guard (first Wednesday of the month). It’s certainly a sight to behold!

A stone’s throw from the Royal Palace is the Royal Theatre, one of Europe’s leading opera houses. It was originally commissioned by Queen Isabel II, and has undergone various renovations and changes since it was inaugurated in 1850. Since its most recent reopening in 1997, the theatre has hosted opera premieres such as Don Quijote, Poppea e Nerone, The Perfect American, Brokeback Mountain, etc.

Tapas & Markets Bike Tour – every day at 17:00 hNext up we’ll visit The San Miguel Market, close to the Plaza Mayor – it’s one of the most traditional Madrileño markets, which has slowly morphed into a gourmet paradise. It’s worth visiting just to take in the impressive iron architecture dating back to 1919… but more than that it’s a temple for food tasting, not just a food market.

Following this, we will cycle to a traditional market in the heart of the city called Cebada Market (cebada means barley), in La Latina district. It has a very colourful entrance, and spans two floors on a 6000 metre squared area. It offers not only the standard goods of meat, fruit, fish and poultry, but also cosmetics, flowers, eyeglasses, upholstery, and anything else you might need.

Next we will visit El Rastro, which isn’t just Madrid’s most well-known flea market, but it’s arguably Spain’s best-known street market. It’s one of the oldest in Madrid, dating back to the Middle Ages, and there’s nothing you can’t find here – from old coins and clothes, to books and antiques, to bars and food. To fully experience the atmosphere and vibrancy of this place, you’ll have to see it for yourself – it’s open every Sunday and public holiday.

After the Rastro, we’ll cycle to the last market of the day, the Mercado de Antón Martín. The closer we get to it, the more the typical bars and cozy cafes will turn into the florescent lights of butcher shops and delis. The “indie” vibe of this market reflects the neighborhood it is in – the area borders Madrid’s immigrant district and has a truly bohemian personality.Tapas & Markets Bike Tour – every day at 17:00 h

After satisfying our hunger and soaking up the Spanish foodie culture, we will now make our way back to the shop. As we cycle, we’ll pass the Palacio de las Cortes, where the Spanish Congress of Deputies meet. Located in the Las Letras (literary) quarter, this monument is undeniably one of the masterpieces of Spanish neoclassicism. Interestingly, the lions flanking the entrance were cast using the iron from cannons captured during the Spanish-Moroccan War.

Our final point of interest on the cycle back to our shop is the Plaza de Santa Ana. Translated as St Ann’s Square, it’s a delightful mix of bars, cafeterias, restaurants and cervecerias, which all together contribute to a vibrant atmosphere amid the beautiful, elegant architecture. As you might guess, the plaza is also the starting point for an evening of drinking and dancing in the lively Huertas district!

Throughout history, the plaza has been a focal point for intellectual life, and the cafes surrounding the plaza were host to prominent writers, poets and artists engaging in endless tertulias (literary and philosophical discussions).

And now, after a great few hours exploring Madrid and sampling some delicious food and drink, it’s time to finish up at our shop.

You will also see many tourist hotspots and points of interest along the way – for example

  • Royal Palace
  • Debod Temple
  • Plaza de Santa Ana

Most importantly though, we will visit some of the most popular markets in the city, including

  • Mercado de San Miguel
  • El Rastro
  • Barceló market
  • Mercado de la Cebada.

Cycling through the neighbourhoods of Las Letras, La Latina and Lavapiés you will get to know the ins and outs of Spanish and Madrilenian gastronomy. You’ll be shown the location of the oldest restaurant in the world, Botín, and you’ll see why the Cava Baja street is famous for its tapas bars. During the tour we will stop twice to taste some typical Spanish products.

C/ de los Jardines 12, 28013 Madrid

Tapas & Markets Bike Tour (private groups 4+)