Visite de la mosaïque - Journée complète avec eBike

Tous les jours à 10 heures

Venez vous joindre à nous pour une journée complète de visite à vélo !

Une boucle autour de la ville, montrant une mosaïque unique des quartiers les plus divers de Madrid, de magnifiques parcs, des principaux points de repère et des coins cachés - ce tour est parfait si vous voulez aller au-delà des points forts. Vous verrez des quartiers romantiques, des parcs verdoyants, des avenues remarquables et des monuments impressionnants, et vous passerez même un peu de temps à faire du vélo sur une piste cyclable au bord de la rivière.

Vous verrez le meilleur de Madrid en une seule journée. Avec plusieurs arrêts, y compris deux pauses rafraîchissement avec des collations et des tapas, vous aurez le temps de vous reposer, de profiter et de découvrir le vrai Madrid.

Ce circuit vous emmène dans des rues tranquilles, sur des pistes cyclables et des itinéraires de vélo ; il y a quelques montées, mais ce ne sera pas un problème puisque nous allons rouler en vélo électrique !

Ce tour complet à vélo vous permettra d'avoir une vue d'ensemble de la ville et de découvrir de nombreux endroits uniques, par exemple :
Districts de Sol, Los Austrias, La Latina, Malasaña, Chueca, Salamanque

  • Plaza Mayor
  • Palais royal
  • Des espaces verts comme le parc du Retiro, le fleuve Manzanares, la Casa del Campo
  • Le temple de Debod
  • Plaza Santa Ana
  • Fontaine de Neptune

Réservez en ligne dès maintenant !

Information additionnelle

Nom de la tournée"Visite de la mosaïque
ActivitéTour à vélo + 2 x pauses tapas
Type de véloE-Bike (bicyclette électrique)
Idéal pourTous les âges, groupes de 4 participants et plus, familles, amis et collègues, entreprises
Tarifs85 € (min. 4 participants : 340 €) participants supplémentaires : 85 €, Gratuit jusqu'à 22kg en siège bébé (max 6 ans)
LangueAnglais, espagnol, français, allemand, néerlandais
Réservable à partir de4 participants
Heure de départ10:00 h
DifficultéModéré
Durée6 ½ heures
Distance31 Km (19 miles)
DépartNotre magasin de la Calle de los Jardines, 12 - 28013 Madrid (Espagne), Retour au point de départ initial
InclusVélo, Casque : fourni mais facultatif, Guide touristique, Bouteille d'eau, Nourriture et boissons : 2 x Tapas Stop, Assurance responsabilité civile
NoteIl est recommandé d'arriver au point de départ 15 minutes à l'avance.
RéductionsContactez-nous pour obtenir des tarifs spéciaux pour les entreprises, les groupes, les écoles, les camps d'été, les universités, OTA, MICE, FIT

Visite de la mosaïque - Journée complète avec eBike

Venez vous joindre à nous pour une journée complète de visite à vélo !

Trixi.com - Tour de la mosaïque madrilèneUne boucle autour de la ville, montrant une mosaïque unique des quartiers les plus divers de Madrid, de magnifiques parcs, des principaux points de repère et des coins cachés - ce tour est parfait si vous voulez aller au-delà des points forts. Vous verrez des quartiers romantiques, des parcs verdoyants, des avenues remarquables et des monuments impressionnants, et vous passerez même un peu de temps à faire du vélo sur une piste cyclable au bord de la rivière.

Vous verrez le meilleur de Madrid en une seule journée. Le parcours est d'environ 31 kilomètres et dure environ 6 heures ½. Avec plusieurs arrêts, y compris deux pauses de rafraîchissement avec des collations et des tapas, vous aurez le temps de vous reposer, de profiter et de découvrir le vrai Madrid.

Ce circuit vous emmène dans des rues tranquilles, sur des pistes cyclables et des itinéraires de vélo ; il y a quelques montées, mais ce ne sera pas un problème puisque nous allons rouler en vélo électrique !

La visite commence au c/ de los Jardines, juste au coin de la Puerta del Sol, l'une des places les plus connues de Madrid. La Puerta del Sol est l'endroit où l'on célèbre la tradition de manger douze raisins à minuit la veille du Nouvel An, lors d'une cérémonie télévisée regardée par des millions d'Espagnols. Sur cette place, il y a deux autres points intéressants : la plaque marquant Kilomètre Zéro (le point de départ fléché pour mesurer les distances des six routes nationales espagnoles, et le point de départ des rues numérotées de Madrid) - les touristes quittent rarement Madrid sans une photo avec lui ! Et deuxièmement, El Oso y el Madroño (l'ours et l'arbousier), une statue de bronze construite il y a plus de 50 ans et pesant 22 tonnes, qui est le symbole officiel de Madrid et figure sur le blason de la ville - en plus d'être un point de rencontre populaire avec les habitants.

Trixi.com - Tour de la mosaïque madrilèneTout près de la Puerta del Sol se trouve la Plaza Mayor, une belle place bordée de portiques au cœur du Madrid Habsbourg - la vieille ville, et l'un des quartiers les plus charmants de la capitale. Les gens viennent souvent ici pour boire un verre et manger un morceau dans l'un des nombreux restaurants et cafés qui entourent la place, et regarder le monde passer. Il est également très difficile de manquer la statue du roi Philippe III à cheval dans le centre !

D'ici, nous allons pédaler jusqu'à l'impressionnante Palais royal, l'un des plus grands palais d'Europe qui fut la résidence des rois d'Espagne de l'époque de Charles III à Alfonso XIII. Bien que ce ne soit plus la maison de la famille royale, elle continue d'être leur résidence officielle.

Si vous avez de la chance, vous pourrez assister à la relève de la garde deux fois par semaine (mercredi et samedi) ou à la relève solennelle mensuelle (premier mercredi du mois). Les deux sont à voir !

A deux pas du Palais Royal se trouve l'emblématique Théâtre Royal. C'est l'un des principaux opéras d'Europe. Il a fait l'objet de nombreuses rénovations depuis sa création en 1850, la dernière ayant eu lieu en 1997. L'intérieur est un must pour les amateurs d'opéra, et inspire par son décor élégant, son luxe sans limite et son acoustique merveilleuse.Trixi.com - Tour de la mosaïque madrilène

Nous allons maintenant nous rendre à notre prochaine étape : la Plaza de la Villa (place de la ville), qui est l'un des monuments historiques les plus uniques de Madrid. Elle abrite une architecture d'époque étonnante, et certains des bâtiments datent du Moyen-Âge - l'un d'entre eux a abrité l'hôtel de ville de Madrid jusqu'en 2007.

Juste au coin de la rue se trouve le marché San Miguel, l'un des marchés madrilènes les plus traditionnels, qui s'est lentement transformé en un paradis gastronomique au cours des 100 dernières années. Il vaut la peine d'être visité, ne serait-ce que pour admirer l'impressionnante architecture en fer datant de 1919... mais surtout pour l'une des meilleures sélections de plats et de vins de toute l'Espagne.

En traversant à vélo l'ancien quartier de La Latina, nous arriverons à la rue La Cava Baja.

La Latina : Avec ses rues charmantes, son atmosphère animée et plus de 50 bars et restaurants, il est facile de comprendre pourquoi c'est un endroit populaire pour les tapas et les boissons !

Avant de quitter le centre ville et de se diriger vers le fleuve Manzanares, nous verrons la basilique monumentale de Saint François le Grand. Elle est surtout connue pour sa coupole majestueuse, ainsi que pour les peintures décoratives des artistes Zurbarán et Goya. De plus, il y a la Puerta de Toledo, une porte construite en granit et en pierre qui a été érigée pour commémorer l'arrivée de Fernando VII à Madrid.

Trixi.com - Tour de la mosaïque madrilèneAprès avoir vu la porte de Tolède et traversé le fleuve Manzanares, notre prochain point de vue, le pont de Tolède, n'est pas très loin. Cet impressionnant pont de style baroque date de 1724 (et porte le nom de Tolède, une belle ville située à environ 70 km de Madrid).

Nous allons maintenant nous rendre à la Casa del Campo, et sur notre chemin, nous allons traverser deux autres vieux ponts : le pont de Ségovie, le plus vieux pont de Madrid - construit au 16ème siècle - qui enjambe la rivière Manzanares sur le chemin de Ségovie (Ségovie est à environ 90 km de Madrid). Il y a aussi le pont du Roi, à l'une des entrées du parc de la Casa de Campo - conçu par l'architecte royal Isidro González Velázquez et construit au XIXe siècle, à ses débuts il ne pouvait être utilisé que par le Roi, lui donnant accès à la Casa de Campo depuis le Palais royal.

En contraste avec ces vieux ponts, nous traverserons une double spirale métallique en forme d'anneau à deux bras, le pont monumental d'Arganzuela, un pont futuriste et emblématique, conçu par l'éminent architecte français Dominique Perrault et inauguré en 2011. Il est recouvert d'un treillis métallique qui brille le jour et est éclairé la nuit par des lampadaires qui ressemblent à des oiseaux et des papillons. Trixi.com - Tour de Madrid à vélo vert

Nous nous rapprochons maintenant de la Casa del Campo, nous promettons que cela en vaut la peine !

Croyez-vous que Madrid possède un immense parc ressemblant à une forêt juste à l'extérieur de la ville ? Avec 1 722,60 hectares d'espace naturel, le parc de la Casa de Campo (maison de campagne) est le plus grand parc public de Madrid. Le parc, qui date du XVIe siècle, a été ouvert au public en 1931. On y trouve de nombreuses pistes cyclables et sentiers de randonnée fantastiques, qui vous donnent l'impression d'être à la campagne, loin de la ville. En outre, la Casa de Campo abrite un zoo et un aquarium, un parc d'attractions, plusieurs restaurants, un lac pour la navigation de plaisance, un centre de loisirs et des piscines extérieures. Et surtout, vous aurez une vue imprenable sur Madrid du haut de la colline, à laquelle vous accédez par le téléphérique Teleferico.

En traversant le parc à vélo, nous traverserons la rivière Manzanares, puis nous reviendrons par le même chemin vers le centre ville.

Nous passerons par un autre parc appelé Parque del Oeste, où nous pourrons voir la chapelle de San Antonio de la Florida - c'est là que se trouvent les fresques du plafond et de la coupole de Francisco Goya, et c'est aussi le lieu de repos du célèbre artiste. La chapelle est célèbre pour ses célébrations de San Antonio (le saint patron de l'amour et de la dévotion envers les malades et les pauvres, et des objets perdus) le 13 juin, qui comprennent de la musique, des processions et d'autres coutumes religieuses typiquement espagnoles - les saints en Espagne sont très importants et les Espagnols aiment les célébrer.

"Cette lumière, ce ciel, ces nuages, sont le luxe de Madrid, sa plus belle chose. “
(Josep Pla)

Tour à vélo des tapas et des marchés - tous les jours à 17:00 hEnsuite, que diriez-vous de voir un peu d'Egypte au milieu de Madrid ? Nous ne plaisantons pas - il y a un monument égyptien appelé le temple Debod, qui est un temple égyptien traditionnel datant du 2ème siècle avant JC. Il a été transporté au parc Cuartel de la Montaña de Madrid et reconstruit au début des années 1970. Il est intéressant de noter que le gouvernement égyptien a fait don du temple à l'Espagne pour le sauver des inondations, suite à la construction du grand barrage d'Assouan. Pas très méditerranéen du tout, et un spectacle curieux par rapport au reste de l'architecture traditionnellement espagnole que vous verrez !

Après ce curieux spectacle non méditerranéen, nous allons maintenant nous rendre à vélo dans un quartier très cosy, animé et à la mode appelé Malasaña, qui regorge de bars, de restaurants, de marchés et de boutiques bohémiennes. La vibrante Plaza del Dos de Mayo est le cœur du quartier, et son nom fait référence aux soulèvements du 2 mai 1808, lorsque la ville de Madrid s'est rebellée contre les troupes d'invasion de Napoléon. Le monument central est un hommage à deux des héros de cet événement historique.

Un autre quartier intéressant est Chueca, connu comme le quartier gay de Madrid, et nommé d'après le compositeur et auteur espagnol du 19ème siècle Federico Chueca. Ce quartier se caractérise par sa belle architecture dans le style du "Madrid de las Austrias", puisqu'il a été créé sous la famille autrichienne des Habsbourg. C'est un quartier moderne, à la mode, où il fait bon faire du shopping et manger.Tour à vélo des tapas et des marchés

Nous nous dirigeons à présent vers un quartier qui contraste totalement avec les douillettes Malasaña et Chueca : le quartier de Salamanque. Salamanque est un quartier élégant avec de nombreuses boutiques de créateurs et de beaux immeubles. En chemin, Christophe Colomb, l'homme qui a découvert l'Amérique, nous accueillera par le biais de la statue de 17 mètres de haut au centre d'une île entre les rues de Paseo de Recoletos, Paseo de la Castellana, Génova et Serrano.

Les Espagnols adorent les marchés, et le quartier de Salamanque possède le célèbre marché de La Paz, qui est en quelque sorte un point de repère dans la ville. Ouvert pour la première fois en 1882, il se distingue notamment par le fait qu'il a été construit en fer. En Espagne, les marchés ne sont pas seulement un lieu de shopping, ils sont aussi un lieu de discussion et de rencontre. Les vendeurs sont traditionnellement très amicaux envers leurs clients, ce qui vous garantit une expérience agréable.

Après quelques minutes de vélo, nous arriverons au parc Eva Duarte de Perón, qui abrite deux fontaines ornementales et un buste en l'honneur d'Eva Duarte de Perón, connue sous le nom d'Evita, leader politique et actrice argentine.

Quand on pense à l'Espagne, on pense souvent aux tapas, au flamenco et à la corrida. L'arène de Las Ventas, notre prochaine étape, est la plus célèbre arène de tauromachie du monde, et c'est aussi un magnifique bâtiment de style néo-mudéjar. Si Madrid est très traditionnelle et autorise toujours les corridas, celles-ci sont interdites dans de nombreux endroits ou très controversées, par exemple en Catalogne. Las Ventas possède également un musée qui retrace son histoire.

"Madrid est pleine de littérature, de poésie et de musique des quatre côtés, à tel point qu'elle est elle-même un personnage littéraire".

(Ernest Hemingway)

Ensuite, après avoir traversé à vélo le parc de la Fuente del Berro (un splendide jardin paysager qui a été commandé par le roi Philippe IV), nous arriverons au musée de la Casa de la Moneda. Ici, vous pourrez voyager à travers l'histoire de la monnaie et de la Monnaie royale espagnole, en découvrant les différentes formes de production de la monnaie au cours de l'histoire et l'origine des pièces, le tout illustré par une immense collection datant du 18e siècle.

Comme si toutes nos activités jusqu'à présent ne suffisaient pas, Madrid a encore d'autres surprises à offrir : Le Dolmen de Dalí. Cette sculpture, conçue par Salvador Dalí lui-même en hommage à sa femme Gala, a été inaugurée en 1986. Elle se compose d'un monument en pierre de 14 mètres et d'une sculpture de près de trois mètres et demi montée sur un piédestal - le tout en pierre, en granit et en bronze.

Trixi.com - Tour de Madrid à vélo vertEnsuite, nous nous dirigerons vers un autre point fort de Madrid : Le parc du Retiro.

Avec ses 1,4 km2, El Parque Del Buen Retiro (le parc du Retiro) n'est pas le plus grand parc de la ville de Madrid, mais c'est sans doute la plus belle et la plus populaire - c'est une oasis de verdure au cœur de la ville. Autrefois retraite rurale privée des familles royales d'Espagne, elle a été située pendant des siècles à l'extérieur des murs de la ville de Madrid. Au milieu du XIXe siècle, il est devenu un parc public, et depuis lors, il n'a jamais perdu de sa popularité - les habitants et les visiteurs considèrent ce parc comme le meilleur endroit pour se détendre. Le parc du Retiro offre suffisamment d'endroits pour se détendre avec une boisson fraîche au soleil ou à l'ombre (il compte plus de 15 000 arbres !), et vous pouvez patiner sur les immenses avenues qui traversent le parc.

Il y a aussi beaucoup à voir : la statue de l'ange déchu, toutes sortes de monuments et de jardins intéressants (comme la roseraie Rosaleda, et le Parterre Francés, qui abrite un conifère mexicain de près de 400 ans), et il y a aussi des salles d'exposition comme le majestueux Palais Velázquez et le Palais de verre. De plus, le parc dispose d'un grand lac artificiel, où vous pouvez louer un bateau à rames et passer du temps à flotter sous le soleil !

Après une promenade relaxante dans le parc, nous serons presque à la fin de notre tour en vélo. Mais d'abord, nous passerons devant la Fontaine de Neptune. Avec la fontaine de Cibeles toute proche, c'est l'une des plus belles et majestueuses fontaines de Madrid. Mais il existe aussi une rivalité sportive traditionnelle entre les deux : les adeptes de l'Atlético de Madrid célèbrent leurs victoires sur la place qui rend hommage au premier, le Dieu de la mer, tandis que ceux du Real Madrid le font sur la Plaza de la Cibeles, qui rend hommage à la déesse de la nature.

Avant de retourner à notre magasin, nous nous arrêterons sur la Plaza de Santa Ana, une autre des places les plus populaires et les plus animées de Madrid. Cette place est un centre de nourriture, de vie nocturne et de culture, construit en 1810 pour apporter un espace ouvert au quartier restreint du Barrio de Las Letras. Même le célèbre auteur Ernest Hemingway fréquentait les bars autour de la Plaza de Santa Ana pendant ses séjours à Madrid !

Et maintenant, après un tour complet de Madrid, il est temps de retourner à la boutique

Au cours de ce tour à vélo, nous vous ferons découvrir tout Madrid. Nous irons à Sol, Los Austrias, La Latina, la rivière Manzanares, Casa de Campo, le parc de l'Oeste, Malasaña, Chueca, Salamanque, Fuente del Berro, le parc du Retiro, Lavapiés et Las Letras. En cours de route, nous nous arrêterons deux fois pour faire une pause et prendre quelques collations et boissons.

Trixi.com - Location de vélos et excursions - C/ de los Jardines 12, 28013 Madrid

Tour de vélo électronique de la mosaïque de Trixi Madrid
Tour de vélo électronique de la mosaïque de Trixi Madrid
Tour de vélo électronique de la mosaïque de Trixi Madrid
Tour de vélo électronique de la mosaïque de Trixi Madrid
Tour de vélo électronique de la mosaïque de Trixi Madrid
« de 5 »
Tour de Mosaïque en vélo électrique (groupes privés 4+)
Trixi Tours Madrid Descubre Madrid en bici
Descubre Madrid en bici
Madrid Mosaico - Trixi Madrid - Un día de ruta por la ciudad
Trixi Bike Tours Madrid - Location de vélos
Dépassez les hauts lieux et saisissez la diversité de Madrid à vélo - Visite guidée

Mosaic Tour – Full Day with eBike

Every day at 10:00 h

Come and join us on our full day bike tour!

A loop around the city, showing off a unique mosaic of Madrid’s most diverse neighborhoods, beautiful parks, major landmarks and hidden corners – this tour is perfect if you want to go beyond the highlights. You’ll see romantic neighborhoods, green parks, striking avenues and impressive monuments, and even spend some time cycling on a riverside bike lane.

You’ll see the best of Madrid in just one day. With several stops, including two refreshment breaks with snacks and tapas, there’s time to rest, enjoy and experience the real Madrid.

This tour takes you along quiet streets, bike lanes and bike routes; there are a few climbs, but that won’t be a problem since we’ll be riding an electric bike!

On this complete bike tour you’ll be provided with a great overview of the city and will get to see so many unique areas, for example:
Sol, Los Austrias, La Latina, Malasaña, Chueca, Salamanca districts

  • Plaza Mayor
  • Royal Palace
  • Green areas like Retiro Park, Manzanares river, Casa del Campo
  • Debod Temple
  • Plaza Santa Ana
  • Neptune Fountain

Book online now!

Trip Details

Tour name“Mosaic Tour”
Tour en bicicletaBike Tour + 2 x Tapas Breaks
TYPE OF BIKEE-Bike (electric bicycle)
IDEAL FORAll ages, groups of 4 & more participants, families, friends & colleagues, business & corporate
Rate85 € (min. 4 participants: 340 €) additional participants: 85 €, Free up to 22kg in Baby Seat (max 6 years)
LanguageEnglish, Spanish, French, German, Dutch
Bookable from4 participants
Departure Time10:00 h
DifficultyModerate
Duration6 ½ hours
Distance31 Km (19 miles)
DepartureOur shop in Calle de los Jardines, 12 – 28013 Madrid (Spain), Returns to original departure point
INCLUDEDBike, Helmet: provided but optional, Tour Guide, Bottle of water, Food & Drinks: 2 x Tapas Stop, Public liability insurance
NoteArrival at the departure point 15 minutes in advance is recommended.
DiscountsContact us for special rates for companies, groups, schools, summer camps, universities, OTA, MICE, FIT

Mosaic Tour – Full Day with eBike

Come and join us on our full day bike tour!

Trixi.com - Madrid Mosaic TourA loop around the city, showing off a unique mosaic of Madrid’s most diverse neighborhoods, beautiful parks, major landmarks and hidden corners – this tour is perfect if you want to go beyond the highlights. You’ll see romantic neighborhoods, green parks, striking avenues and impressive monuments, and even spend some time cycling on a riverside bike lane.

You’ll see the best of Madrid in just one day. The route is approximately 31 kilometers (19 miles) long and takes about 6 ½ hours. With several stops, including two refreshment breaks with snacks and tapas, there’s time to rest, enjoy and experience the real Madrid.

This tour takes you along quiet streets, bike lanes and bike routes; there are a few climbs, but that won’t be a problem since we’ll be riding an electric bike!

The tour starts in c/ de los Jardines, just round the corner from the Puerta del Sol, one of Madrid’s best known squares. Puerta del Sol is where people celebrate the tradition of eating twelve grapes as it strikes midnight on New Year’s Eve, in a televised ceremony viewed by millions of Spaniards. In this square there are two more interesting points: the plaque marking Kilometre Zero (the signposted starting point for measuring the distances of the Spain’s six national roads, and the starting point for Madrid’s numbered streets) – tourists rarely leave Madrid without a photo with it! And secondly, El Oso y el Madroño (the Bear and the Strawberry Tree), a bronze statue built more than 50 years ago and weighing 22 tons, which is the official symbol of Madrid and appears on the city’s coat of arms – as well as being a popular meeting point with locals.

Trixi.com - Madrid Mosaic TourVery near to Puerta del Sol is the Plaza Mayor, a beautiful portico-lined square in the heart of Habsburg Madrid – the old part of the city, and one of the capital’s most charming districts. People often come here to have a drink and a bite to eat in one of the many restaurants and cafes around the square, and watch the world go by. It’s also quite hard to miss the statue of King Philip III on horseback in the centre!

From here we’ll cycle to the impressive Royal Palace, one of Europe’s largest palaces which was home to the Kings of Spain from the times of Charles III to Alfonso XIII. Though it’s no longer the royal family’s home, it continues to be their official residence.

If you’re lucky, you’ll get to see the bi-weekly changing of the guard (Wednesdays and Saturdays) or the monthly solemn changing of the guard (first Wednesday of the month). They’re both a sight to behold!

A stone’s throw from the Royal Palace is the iconic Royal Theater. One of Europe’s leading opera houses, it has undergone a number of renovations since it was established in 1850, the most recent seeing it reopen in 1997. The interior is a must-see for opera lovers, and inspires with its elegant decor, boundless luxury and wonderful acoustics.Trixi.com - Madrid Mosaic Tour

We’ll now make our way to our next stop: the Plaza de la Villa (Town Square), which is one of Madrid’s most unique historical monuments. It’s home to some stunning period architecture, and some of the buildings date back to the Middle Ages – one of which was the home of Madrid’s City Hall until 2007.

Just round the corner sits the San Miguel Market, one of the most traditional Madrileño markets, which has slowly morphed into a gourmet paradise over the last 100 years. It’s worth visiting just to take in the impressive iron architecture dating back to 1919… but most importantly for one of the finest selections of food and wine from all over Spain.

As we cycle through the old La Latina district, we will arrive at La Cava Baja Street.

La Latina: With its charming streets, lively atmosphere, and more than 50 bars and restaurants, it’s easy to see why it’s a popular place for tapas and drinks!

Before we leave the city center behind and head in the direction to the Manzanares River, we’ll see the monumental basilica of Saint Francis the Great. It’s most famous for its majestic dome, as well as the decorative paintings by artists Zurbarán and Goya. Plus, there’s the Puerta de Toledo, a gate built from granite and stone that was erected to commemorate the arrival of Fernando VII to Madrid.

Trixi.com - Madrid Mosaic TourAfter seeing the Toledo gate and crossing the Manzanares River, our next viewpoint, the Toledo bridge, is not too far away. This impressive Baroque-style bridge dates all the way back to 1724 (and is named after Toledo, a beautiful city around 70 km away from Madrid).

We’ll now make our way to Casa del Campo, and on our journey we’ll cross two more old bridges: the Segovia Bridge, the oldest bridge in Madrid – constructed in the 16th century – which crosses over the Manzanares River on the way from Segovia (Segovia is around 90 km away from Madrid). There’s also the King’s Bridge, at one of the entrances to Casa de Campo Park – designed by Royal Architect Isidro González Velázquez and built in the 19th century, in its early days it could only be used by the King, giving him access to Casa de Campo from the Royal Palace.

As a very big contrast to these old bridges we will cycle through a double metal spiral in the form of a ringlet with two arms, the Monumental Arganzuela Bridge.This futuristic and iconic bridge is a major walkway, designed by eminent French architect Dominique Perrault and inaugurated in 2011. It’s covered by metallic mesh that shines during the day and is illuminated at night by street lamps that look like birds and butterflies. Trixi.com - Madrid Green Bike Tour

We are now getting nearer the Casa del Campo, we promise that it will be worth the effort!

Would you believe that Madrid has a huge forest-like park just outside the city? With 1,722.60 hectares (4,257 acres) of natural space, the Casa de Campo (country home) park is the largest public park in Madrid. The park, which dates back to the 16th century, was opened to the public in 1931. There are lots of fantastic cycle paths and hiking trails, which give you a feeling of being in the countryside far away from the city. Plus, throughout the Casa de Campo you’ll also find a zoo and aquarium, an amusement park, various restaurants, a boating lake, an events arena, and outdoor pools. Best of all, you’ll get to experience the most breathtaking view over Madrid from the top of the hill, which you access via the Teleferico cable car.

As we cycle through the park, we’ll cross the Manzanares river, and will then return the same way towards the city center.

We’ll pass another park called Parque del Oeste, where we’ll get to see the San Antonio de la Florida Chapel – this is home to ceiling and dome fresco paintings from Francisco Goya, and it’s also the famous artist’s resting place. The chapel is famous for its San Antonio (the patron saint of love and devotion to the sick and poor, and of lost objects) celebrations on the 13th June, which feature music, processions and other typically Spanish religious customs – the Saints in Spain are very important and spaniards love to celebrate them.

“This light, this sky, these clouds, are the luxury of Madrid, its finest thing. “
(Josep Pla)

Tapas & Markets Bike Tour – every day at 17:00 hNext, how about seeing a little bit of Egypt in the middle of Madrid? We’re not joking – there’s an Egyptian monument called the Debod Temple, which is a traditional Egyptian temple dating back to the 2nd century BC. It was transported to Madrid’s Cuartel de la Montaña Park and rebuilt in the early 1970s; interestingly, the Egyptian government donated the temple to Spain to save it from floods, following the construction of the great Aswan Dam. Not very mediterranean at all, and a curious sight compared to the rest of the traditionally Spanish architecture you’ll see!

After this curious non-mediterranean sight, we’ll now be cycling to a very cosy, lively and fashionable neighbourhood called Malasaña which is full of bars, restaurants, markets and bohemian shops. The vibrant Plaza del Dos de Mayo is the heart of the neighborhood, and its name refers to the uprisings of May 2nd 1808, when the town of Madrid rebelled against Napoleon’s invading troops. The central monument is a tribute to two of the heroes of this historic event.

Another interesting district is Chueca, known as Madrid’s gay neighborhood, and named after the 19th century Spanish composer and author Federico Chueca. This neighbourhood is characterized by its beautiful architecture in the style of ‘Madrid de las Austrias’, since it was established under the Austrian Habsburg Family. It’s modern, trendy, and is a great area for shopping and eating.Tapas & Markets Bike Tour

We are now heading to a district which is a complete contrast to the cosy Malasaña and Chueca: the Salamanca district. Salamanca is an elegant neighbourhood with lots of designer shops and beautiful buildings. On the way, Columbus, the man who discovered America, will greet us by way of the 17-metre-tall statue in the center of an island between the streets of Paseo de Recoletos, Paseo de la Castellana, Génova and Serrano.

Spaniards love markets, and the Salamanca district has the well known La Paz Market, which is somewhat of a landmark in the city. First opened in 1882, one of its distinguishing features is that it was built using iron. Markets in Spain are not only a place to shop – they’re also a place to chat and meet up with people. Vendors are traditionally very friendly to their clients, so you’re guaranteed a lovely experience.

After a few minutes cycling we will arrive at the Eva Duarte de Perón park, which is home to two ornamental fountains and a bust in honor of Eva Duarte de Perón, known as Evita, Argentine political leader and actress.

When people think of Spain, they often think of tapas, flamenco and bullfighting. The Las Ventas Bullring, our next stop, is the most famous bullfighting ring in the world, and is also a beautiful Neo-Mudéjar style building. While Madrid is very traditional and still allows bullfights, in many places they’re either banned or are highly controversial, for example in Catalonia. Las Ventas also has a museum detailing its history.

“Madrid is full of literature, poetry and music on all four sides, so much so that she herself is a literary character.”

(Ernest Hemingway)

Next, after cycling through the Fuente del Berro Park (a splendid landscaped garden that was ordered by King Philip IV), we will arrive at the Casa de la Moneda Museum. Here, you can journey through the history of money and the Spanish Royal Mint, discovering the different forms of currency production throughout history and the origin of coins, all illustrated by a huge collection dating from the 18th century.

As if all our activities so far weren’t enough, Madrid still has more surprises to offer: Dalí’s Dolmen. This sculpture, designed by Salvador Dalí himself in tribute to his wife Gala, was unveiled in 1986. It consists of a 14-metre stone monument, and a sculpture of almost three and a half metres mounted on a pedestal – all made out of stone, granite and bronze.

Trixi.com - Madrid Green Bike TourNext up we’ll head to another highlight of Madrid: The Retiro Park.

With its 1.4 km2 (350 acres), El Parque Del Buen Retiro (Retiro Park) is not the biggest city park of Madrid, but it’s arguably the most beautiful and popular – it’s a green oasis in the heart of the city. Once a private rural retreat of Spain’s royal families, it was located for centuries outside of the city walls of Madrid. In the mid-19th century it became a public park, and since then has never lost its popularity – locals and visitors alike consider this park the best place to take it easy. Retiro Park offers enough places to relax with a fresh beverage in the sun or shade (it has more than 15,000 trees!), plus you can skate on the massive avenues that go all through the park.

There’s plenty to see, too – there’s the statue of the Fallen Angel, all kinds of interesting monuments and gardens (such as the Rosaleda rose garden, and the Parterre Francés, which is home to a Mexican conifer that’s nearly 400 years old), and there are also exhibition halls like the majestic Velázquez Palace and the Glass Palace. What’s more, the park boasts a large artificial lake, where you can rent a rowing boat and spend some time floating under the sun!

After a relaxing stroll through the park we’ll almost be the end of our bike tour. But, first we’ll pass the Fountain of Neptune. Alongside the Cibeles Fountain nearby, this is one of the most beautiful and majestic fountains in Madrid. However, there’s also a traditional sporting rivalry between the two – followers of Atlético de Madrid celebrate their victories in the square that plays tribute to the former, the God of the Sea, while those of Real Madrid do so in the Plaza de la Cibeles, which pays tribute to the goddess of nature.

Our final sight before we cycle back to our shop is the Plaza de Santa Ana, which is another of Madrid’s most popular and lively squares. This spot is a hub of food, nightlife, and culture, built in 1810 to bring open space to the constricted neighbourhood of Barrio de Las Letras. Even celebrated author Ernest Hemingway frequented the bars around Plaza de Santa Ana during his stints in Madrid!

And now, after a complete tour of Madrid, it’s time to make our way back to the shop

During this bike tour we will show you all around Madrid. We will cycle to Sol, Los Austrias, La Latina, the Manzanares river, Casa de Campo, the Parque del Oeste, Malasaña, Chueca, Salamanca, Fuente del Berro, the Retiro Park, Lavapiés and Las Letras. Along the way we will stop twice to take a break for some snacks and drinks.

C/ de los Jardines 12, 28013 Madrid

Mosaic e-Bike Tour (private groups 4+)
Trixi Tours Madrid Descubre Madrid en bici
Descubre Madrid en bici
Madrid Mosaico - Trixi Madrid - Un día de ruta por la ciudad
Trixi Bike Tours Madrid - Bike rental
Go beyond the highligts and grasp Madrid’s diversity by bike - Guided tour