Catégorie : +Madrid

La nouvelle station de métro Gran Via - A quoi ressemble l'intérieur ? Les travaux de la station de métro Gran Via sont enfin terminés et comme elle se trouve à 3 minutes de notre magasin de vélos Trixi Madrid, nous sommes allés la voir. Impressionnant ! Elle a plusieurs étages, 13 escalators, 4 nouveaux ascenseurs et elle est maintenant connectée en souterrain avec le réseau de train "Renfe Cercanías Sol". Gran Via possède également un petit musée avec des vestiges archéologiques trouvés lors de fouilles et une peinture murale en céramique dans le hall d'entrée représentant le pavillon d'entrée original, conçu par le célèbre architecte Antonio Palacios il y a 100 ans. Le pavillon original a été recréé dans les nouveaux travaux et

Métro Gran Vía : Notre magasin de location de vélos et d'excursions à vélo à Madrid est situé dans le centre ville, près des stations de métro "Sevilla" et "Sol". Nous sommes heureux que la troisième station de métro près de chez nous - GRAN VÍA - rouvre le 16 juillet après plus de 1 000 jours de fermeture et de travaux de modernisation. La station de métro Gran Vía, anciennement "Red de San Luis", était l'une des huit premières stations du métro de Madrid lors de son inauguration en octobre 1919. Sous le régime franquiste, elle a reçu le nom de "José Antonio" et, en 1984, elle a été rebaptisée "Gran Vía". La modernisation a été réalisée afin de créer une station de métro de qualité.

Bike Tours Madrid - Nous sommes de retour... ...en faisant nos tours à vélo en respectant les directives et recommandations pour nos guides touristiques - développées par l'Institut de Qualité du Tourisme Espagnol (ICTE) : "Mesures pour réduire la propagation du SRAS-CoV-2" De nouvelles règles pour l'utilisation des masques en Espagne sont entrées en vigueur le 26 juin. L'Espagne continue d'exiger le port d'un masque facial dans tous les espaces publics intérieurs ; toutefois, le port du masque n'est plus obligatoire à l'extérieur tant qu'une distance sociale de 1,5 mètre peut être maintenue. Notre guide touristique informera les clients des mesures de prévention et d'hygiène applicables, ainsi que des restrictions, limitations ou modifications du service pour éviter la contagion. La distance de sécurité entre les

Price Circus Madrid Fêtons la magie et l'illusion du cirque ! Voyons voir, il y a des jours pour tout, le jour des Adn ( ??), le jour des livres, le jour de l'amusement au travail...vraiment ? ¡Allez-y !! ¡Plus que ringard ! Mais nous ne voulions pas manquer la journée du cirque le 17 avril, un thème qui par les temps qui courent réjouit petits et grands et nous permet de nous évader et d'entrer dans un monde de rêve et de magie. Une bonne occasion de vous présenter l'emblématique Circo Price de Madrid. "Price", ça ne sonne pas très espagnol, n'est-ce pas ? .... Pour connaître l'histoire de ce cirque, il faut remonter au 19ème siècle ! Thomas Price, un

Pâques à Madrid Normalement, pendant la "Semana Santa", la capitale espagnole est pleine de processions, de célébrations et de concerts, mais cette année, toutes les festivités ont dû être annulées afin d'éviter les foules. Néanmoins, les confréries et confraternités exposeront les images de leurs saints patrons dans les différentes églises du samedi de la Passion, 27 mars, au samedi saint, 3 avril, et encourageront les fidèles à en profiter dans les différentes églises. Vous pouvez vous rendre à pied aux différents lieux ou louer un vélo à notre magasin Trixi pour les atteindre plus facilement ! Joyeuses Pâques et profitons-en au maximum ! Nous sommes ouverts de 10.00 à 18.00 Trixi Madrid c/
Pardonnez vite, remerciez lentement. Boa Mistura Saviez-vous qu'en vous promenant dans Madrid, vous pouvez rencontrer ces vers et d'autres magnifiques vers poétiques peints aux carrefours des rues ? On dirait qu'ils veulent réveiller, interpeller, secouer, questionner ..... "Te comería a versos" - c'est le nom du projet lancé en 2014 par les artistes du groupe Boa Mistura ("Bon mélange"). Vous y trouverez une carte où sont marquées toutes les phrases qui existent à Madrid. Au début, les phrases et les vers de ces artistes apparaissaient illégalement peints dans les rues la nuit, mais comme ils étaient si...

Aujourd'hui 8 mars est la Journée internationale de la femme et nous voudrions parler de quelques femmes très importantes et influentes de Madrid qui ont forgé la voie pour les femmes d'aujourd'hui. Certaines d'entre elles ne sont pas visibles à l'origine mais nous nous sommes littéralement coiffées de l'une d'entre elles en nous promenant dans le célèbre quartier de Malasaña, à savoir sous la forme d'une sculpture en bronze qui représente une jeune femme appuyée sur le mur ; cette statue est située au bout de la rue "Calle del Pez, 42". Lorsque nous l'avons découverte, nous ne pensions pas être ramenées quelques siècles en arrière vers une légende. La statue "Tras

Parcs de Madrid : A Madrid, nous avons un parc urbain - la "Quinta de los Molinos" - qui n'a rien à envier aux célèbres "cerisiers en fleurs" du Japon. C'est l'un des nombreux parcs très spéciaux de Madrid. Entre février et mars, ce vieux parc est l'un des endroits préférés de nombreux Madrilènes pour se promener. Ceci est dû au spectacle naturel qu'offre la Quinta de los Molinos grâce aux nombreux amandiers en fleurs. Le sol se transforme en un tapis de pétales roses et blancs, un vrai régal pour les enfants aussi. L'atmosphère agréable et magique vous fait oublier

Les "Heavies de la Gran Vía" - révolutionnaires ou bizarres ? Lorsque nous avons ouvert notre magasin de location de vélos et d'excursions à vélo Trixi dans la Calle de los Jardines, à quelques pas de la Gran Vía, l'une des rues principales de Madrid, nous avons déjà commencé à rencontrer les "Heavies of the Gran Vía". Au début, nous n'y comprenions pas grand-chose... Qui étaient ces deux types aux cheveux longs et au look de festival de heavy metal ? Pourquoi étaient-ils toujours au même endroit, sous le numéro 25 de la Gran Via ? Pourquoi les gens s'arrêtaient-ils, discutaient-ils avec eux et prenaient-ils des photos souvenirs... ? Petit à petit, nous avons commencé à

Neige à Madrid - Tempête Filomena 2021 Bien que la neige abondante à Madrid et les basses températures aient été annoncées, Madrid et l'Espagne en général ne sont pas préparées à des conditions météorologiques aussi dures. Entre le 8 et le 9 janvier 2021, environ 50 cm de neige sont tombés dans les rues de Madrid et les températures sont descendues à près de 10 degrés en dessous de zéro. On dit que c'est la plus forte chute de neige depuis 1971. Filomena a apporté une grande joie à de nombreux Madrilènes, en particulier aux enfants qui ont apprécié les batailles de boules de neige et le fait de ne pas avoir à aller à l'école pendant une semaine de plus. Les amateurs de ski, qui n'ont pas été autorisés à quitter Madrid pour aller skier dans la région, ont également pu profiter de la neige.

Réservez maintenant
fr_FRFrançais

Metro Gran Vía: Our bike rental and bike tour shop in Madrid is located in the city centre, close to the metro stations “Sevilla” and “Sol”. We are happy that the third metro station near to us – GRAN VÍA – will reopen on July 16th after more then 1.000 days of closure and modernisation work. Metro Gran Vía station, formerly “Red de San Luis”, was one of the first eight stations of the Madrid Metro on its inauguration in October 1919. During Franco’s time it received the name of “José Antonio”, and, in 1984 it was called again “Gran Vía”. The moderanisation has been carried out to create a

Bike Tours Madrid – We are back… …doing our bike tours respecting the guidelines and recommendations for our Tour Guides – developed by Spanish Tourism Quality Institute (ICTE): “Measures to reduce the spread of SARS-CoV-2” New rules for mask use in Spain came into effect on June 26. Spain continues to require the use of face masks in all indoor public spaces; however, masks are no longer required outdoors as long as 1.5 meters of social distancing can be maintained. Our tour guide will inform clients about applicable prevention and hygiene measures, and also about restrictions, limitations or modifications to the service to prevent contagion. The safe distance between the

Price Circus Madrid Let’s celebrate the magic and illusion of the circus! Let’s see, there are days for everything, Adn’s day (??), book day, fun day at work…really? ¡Come on!! ¡More than nerdy! But we didn’t want to miss the Circus Day on 17th April, a theme that in these times brings joy to young and old and allows us to escape and enter a world of dreams and magic. A good opportunity to introduce you to the emblematic Circo Price in Madrid. “Price”, doesn’t sound very Spanish, does it? …. To know the history of this circus you have to go back to the 19th century! Thomas Price, an

Easter in Madrid Normally, during “Semana Santa” the Spanish capital is full of processions, celebrations and concerts, but this year all the festivities had to be cancelled in order to avoid crowds of people. Nevertheless, the brotherhoods and confraternities will display the images of their patron saints in the different churches from Passion Saturday, 27 March, until Holy Saturday, 3 April, and encourage the faithful to enjoy them in the different churches. You can either walk to the different places or rent a bike at our Trixi shop to reach them easier! Happy Easter and let's make the best out of it! We are open from 10.00-18.00 Trixi Madrid c/
``Forgive fast, thank slow``. ``All your footsteps are my wings`` Boa Mistura Did you know that walking through Madrid you can come across these and other beautiful poetic verses painted on the crossroads of the streets? It seems that they want to awaken, challenge, shake, question .... "Te comería a versos" - that's the name of the project launched in 2014 by the artists of the group Boa Mistura (“Good Mix”). Here you will find a map where all the phrases that exist in Madrid are marked. In the beginning, the phrases and verses of these artists appeared illegally painted on the streets at night, but since they were so

Today 8th of March is the International Women’s Day and we would like to talk about some very important and influential women of Madrid who forged the way for women today. Some of them are not visible in the first place but we literally topped ourselves with one of them when strolling in the famous Malasaña district, namely in the form of a bronze sculpture that represents a young woman leaning on the wall; this statue is located at the end of the street “Calle del Pez, 42” When we discovered her we didn’t think we would be taken back a couple of centuries to a legend. The statue “Tras

Parks of Madrid: In Madrid we have an urban park – the “Quinta de los Molinos“ – that has nothing to envy to the famous “cherry blossoms” of Japan. This is one of many very special parks of Madrid. Between February and March, this old park is one of the favourite places for many Madrilenians to go for a stroll.  This is due to the natural spectacle that Quinta de los Molinos offers thanks to the many almond trees in bloom. The ground is transformed into a carpet of pink and white petals which is a real treat also for the children. The pleasant and magical atmosphere makes you forget

“The Heavies of the Gran Vía” – revolutionary or freaky? When we opened our Trixi bike rental and bike tour shop on Calle de los Jardines, just a few steps from the Gran Vía, one of the main streets of Madrid, we already started to come across the The Heavies of the Gran Vía. At first we didn’t understand much about it… Who were those two guys with long hair and the look of a heavy metal festival? Why were they always in the same place under the number 25 Gran Via? Why did people stop, chat with them and take souvenir photos… ? Little by little we started to

Snow in Madrid – Storm Filomena 2021 Although the heavy snow in Madrid and the low temperatures had been announced, Madrid and Spain in general are not prepared for such hard weather conditions. Between the 8th and 9th of January 2021 about 50cm of snow fell onto Madrid’s streets and temperatures plumed to almost 10 degrees below zero. It is said that it is the heaviest snowfall since 1971. Filomena brought great joy to many Madrileños and especially to the children who enjoyed the snowball fights and not having to go to school for another week. Ski fans who were not allowed to leave Madrid to enjoy skiing in the